DAUVERGNE ISABELLE
Protéger par l'action de formation

Formation à la mobilité des conducteurs de taxi

 

 

 Arrêté du 11 août 2017 relatif à la formation continue des conducteurs de taxi et des conducteurs de voiture de transport avec chauffeur et à la mobilité des conducteurs de taxi.

 

Le conducteur de taxi titulaire d’une carte professionnelle en cours de validité souhaitant poursuivre l’exercice de son activité dans un autre département que celui dans lequel il a obtenu son examen est tenu de suivre un stage de formation à la mobilité qui comporte 14 heures de formation, et qui est dispensé en présentiel au sein d’un centre de formation agréé en application de l’article R. 31 20–9 du code des transports située dans le département au sein duquel il souhaite poursuivre son activité.

 

La formation comporte deux modules d’approfondissement obligatoires :

A. Connaissance du territoire.

B. Réglementation locale

Le référentiel des connaissances pour chacun de c
es modules et celui figurant en annexe 1 de l’arrêté du 6 avril 2017 relatif au programme et à l’évaluation des épreuves des examens.

Les modules d’approfondissement obligatoires A et B sont traités chacun, au minimum, en sept heures.

 

À L’issue du stage de formation à la mobilité, une attestation de suivi de la formation à la mobilité, signée et datée par le représentant légal du centre de formation, est remise sans délai, aux conducteurs, au préfet du département dans lequel le conducteur a obtenu son examen.

Remise à niveau de vos connaissances

La formation continue est obligatoire pour tous les conducteurs de taxi. C'est pourquoi elle doit être passée tous les 5 ans.

Notre stage permet de mettre à jour vos connaissances, et vos compétences essentielles à la pratique de l'activité. Il concerne notamment la législation et la réglementation qui régissent la profession, la sécurité routière, les autres activités de transport de personnes (TPMR, transport assis...), l'accueil, la gestion des conflits, etc.

Tout ce qu’il faut savoir sur les réglementations spécifiques aux taxis

Formation continue conducteurs de taxi Autun

Pour toutes autres questions ou informations complémentaires, contactez-nous au

Formateurs qualifiés

Depuis 1995, notre centre propose des formations aux employés, qui désirent perfectionner leur savoir-faire. Avec leurs 23 ans d'expérience, nos formateurs disposent des compétences nécessaires, pour répondre à toutes vos questions.

Que vous soyez locataire ou salarié, n'hésitez pas à vous inscrire à notre formation continue. Nous restons à vos côtés pour vous conseiller, et vous aider tout au long de l'apprentissage.

Nous faisons preuve de professionnalisme, gage de la réussite de votre formation

Formation continue conducteurs de taxi Mâcon

Protaction Formation, basée à Perrecy-les-Forges, propose des formations TPMR/ APMR pour tous les conducteurs.

Transport de personnes à mobilité réduite (TPMR)

Selon la réglementation, le transport des personnes à mobilité réduite (PMR), est soumis à des obligations de formation.

Si vous souhaitez devenir conducteur/accompagnateur de personnes handicapées, inscrivez-vous auprès de notre centre. Nous proposons une formation sur mesure et professionnelle : aide au déplacement, aide à l’installation dans le véhicule, maniement des fauteuils roulants… Après le stage, vous serez capable d’effectuer en toute sécurité, le transport d’une personne présentant un handicap.

Apprenez tous les gestes et les conduites à tenir pour devenir un bon accompagnateur

Formation continue conducteurs de taxi Autun

Pour plus d'infos sur nos formations continues, veuillez remplir le formulaire ci-après.

Une attestation vous sera délivrée après la formation.

Devis / Contact


Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
DAUVERGNE ISABELLE s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site protactionformation.com, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité